Le nouveau lit de notre nénette, au pays des papillons!!!

Publié le par butterfly-creations

Comme promis à ma nénette je lui ai fabriqué son lit de grande, avec quelques mois de retard mais c'est fait c'est l'essentiel. Je mets quelques photos des étapes pour vous permettre de voir le travail accomplie.

 

La 1ère étape a été de chercher des planches aux bonnes mesures de médium au magasin de bricolage du coin. (prévoir une grande voiture et sans les enfants et sans autres courses!!!)

Deuxième étape dessiner la forme du bord du lit. Pour notre princesse papillon c'est en forme de nuage.

 

bricolage-3650.JPG

 

 

 

 

Et voilà les découpes sont faites, prochaine étape l'assemblage!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bricolage 3657Voilà l'assemblage est fait et les sous-couches aussi!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de couleur, un jolie rose tout doux et tendre....         et maintenant de jolie papillon et des petits coeurs d'amours.

 

bricolage 3664

bricolage 3675

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est la réalisation plus la conception qui sont émerveillantes ! il faut avoir l'idée de le faire comme ça, avec ces couleurs et ces papillons bien placés. Si je ne m'abuse, je pense voir d'ici<br /> que le drap est assorti !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ca me touche. Oui le draps est assortie mais ne sort pas de ma machine à coudre . Par contre les rideaux sont de<br /> moi, j'ai eu du mal à trouver du tissus avec des papillons!! Je lui ai fait aussi des coussins de toutes les tailles avec des papillons et des fleurs. Une vrai chambre de petite fille, j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
P
comment as-tu fait pour assembler cette merveille ? est-ce que quelqu'un t'a aidée ou y es-tu parvenue toute seule ? tu as vraiment de l'or dans les doigts !
Répondre
B
<br /> <br /> Mat. m'a aidé pour l'assemblage, j'avoue que des bras d'homme était plus que nécessaires, les planches pesaient un âne mort!! Merci ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />